dimanche 7 février 2016

1 - Lille









Prendre un train un lundi en fin d'aprem, débarquer dans mon ancienne école de danse, dix ans après, être aux côtés de Juliette pendant LA journée, celle qui s'est terminée par sa soutenance de thèse, à laquelle je n'ai pas compris grand chose, mais à laquelle j'étais heureuse d'assister, et, pour fêter son titre de Docteure, passer une excellente soirée dans ma robe préférée (ou presque). Le mercredi matin, profiter du soleil pour flâner, comme toujours, dans ces rues pavées aux façades colorées, le sourire aux lèvres, sereine et apaisée. Dévorer des croustillons, bien trop gras, mais ça faisait bien trop longtemps, s'affaler dans un canapé pour regarder Inside Out (enfin!) avant de filer rue du Vert Pré, et passer une fort jolie soirée, comme "au bon vieux temps". Puis le jeudi, traverser Lille sous la pluie, avaler un café, sourire encore, se dire au revoir sur un quai de gare, sans trop savoir quand sera la prochaine fois. Et de nouveau, ajouter quelques souvenirs à tous les autres, des moments de vie, plus ou moins légers, mais jolis, toujours, et qui me font me sentir à ma place. Peut-être que ce sentiment ne durera pas, mais pour l'instant, disons que je vais juste en profiter.

(Lille - du premier au quatre février deux mille seize)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire